Faculté des Sciences et Techniques

Comment s'inscrire sur la plateforme E-Scolarité?

Accédez à votre Espace Etudiant

Introduction

Espace Etudiant (E-Scolarité) permet aux étudiants l’accès aux service de la scolarité en ligne, tel que : demande de relevé de notes,  d'attestations de scolarité etc.

Il permet aussi la consultation de la situation pédagogique, des résultats aux modules, du planning des examens etc.

L'espace étudiant  est un espace privé déridé aux étudiant inscrits à al FSTBM, d'où vient la nécessité de créer un compte avant d'y accéder.

la création de compte se fait en deux étapes : Inscription et Vérification d'email.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Etape 1 : Inscription

Avant de commencer l’inscription l’étudiant doit avoir un compte institutionnel, fourni par la FSTBM, il est généralement sous la forme ( prenom.nom@usms.ac.ma ), mais ce n'est pas toujours le cas.

Si vous n'avez un compte institutionnel, demandez le auprès du service informatique de l'établissement, ou envoyer vos informations (nom, prénom, apogee, cnie et  cne ) par email à fstbm@usms.ma

Pour s'inscrire:

• Aller à la page d'inscription https://fstbm.ac.ma/web/signup

• Remplir tous champs:

• Tous les champs sont obligatoire

• Email doit être un email institutionnel

• Nom, prénom doivent être tels qu'ils figurent sur votre carte d'étudiant

• CNE : Code National de l'Etudiant

• CNIE : Numéro de la Carte Nationale d'Identité Electronique

• APOGEE : Numéro d'inscription (sous la photo de la carte d'étudiant)

• Date de naissance : sous format jj/mm/aaaa (ex : 22/11/1998)

• Phone : Numéro de téléphone mobile (ex : 0611223344)

• Mot de passe et confirmation de mot passe : quelconque

• Vérifier reCAPCHA en cochant la case à cocher

• S’enregistrer

En cas d'erreur, glisser vers le bas un message d'erreur indique là où il y a problème.

Si tout se passe bien un courier de validation d'email sera envoyer à l'email d'inscription.

Etape 2 : Vérification d'email

L'email professional est un email de l'Office 365 de Microsoft, pour consulter la boite de réception:

• Aller à la page de Outlook : https://outlook.com

• Entrer l'email et le mot de passe et connectez-vous

• Une fois outlook est ouvert, chercher un email provenant de fstbm@usms.ma (vois la figure ci-desous)

• Cliquer sur le button de vérification de l'email dans le courrier reçu

Felicitation! le compte E-Scolarité est activé, en tout moment et en utilisant l'email institutionnel et le mot de passe,  on peut librement accéder à l'Espace Etudiant.

Odoo • Texte et Image