Faculté des Sciences et Techniques

Avis

Réinscription en Doctorat au titre de l'année universitaire 2024-2025

Réinscription en Doctorat au titre de l'année universitaire 2024-2025Le Centre d’Études Doctorales « Sciences et Techniques » de la Faculté des Sciences et Techniques de Béni-Mellal informe les doctorants que la réinscription au cycle doctoral sera ouverte du 18 septembre au 18 octobre 2024.Les doctorants sont invités à effectuer l’inscription en ligne via le lien https://fstbm.ac.ma/reinscription-doctorale.La version papier du dossier de réinscription doit être impérativement déposée auprès du service doctoral. Pièces à fournir :Rapport d’avancement des travaux de thèse de l’année précédente (à remplir en ligne, imprimer et faire signer par le directeur de thèse).Attestation d’assurance individuelle contre les accidents corporels.Demande de dérogation, destinée à Monsieur le Doyen, pour la réinscription en 4ᵉ, 5ᵉ ou 6ᵉ année.  Important :Les candidats à la 3ᵉ dérogation (6ᵉ année) sont tenus de déposer leur dossier de demande de soutenance de thèse au plus tard le 31 mars 2025.

AVIS DE RÉORIENTATION VERS LES NOUVEAUX PARCOURS DU TRONC COMMUN

AVIS DE RÉORIENTATION VERS LES NOUVEAUX PARCOURS DU TRONC COMMUNLes étudiants inscrits en DEUST ayant validé moins de 4 modules sont invités à faire une demande de réorientation vers les nouveaux parcours du tronc commun accrédités dans le cadre de la réforme pédagogique de 2024.La demande (à télécharger ci-dessous)  est à déposer au service de scolarité au plus tard le 20/09/2024.

Démarrage des cours 2024-2025

Démarrage des cours pour l'année universitaire 2024/2025Il est porté à la connaissance des étudiants que le démarrage des cours à la Faculté des Sciences et Techniques  aura lieu comme suit :Le 18 septembre 2024 : LST, 2ème année de MST, 2ème année de FI et 3ème année de FILe 23 septembre 2024 :   DEUSTNB:  Les listes des étudiants et les emplois du temps seront communiquées ultérieurement

Filières ingénieurs : Résultats 2024-2025

Génie Electrique : Option Systèmes Embarqués et Informatique IndustrielleListe des candidats présélectionnésProductique MécatroniqueListe des candidats présélectionnés

Evénements

Formation continue

Formation Continue

La formation continue est organisée pour être d’une part, au service de toute personne désirant acquérir ou développer ses compétences, ou se reconvertir ou valoriser son expérience professionnelle et d’autre part au service des entreprises pour se développer et stimuler les capacités d’innovation.