Actualités
-
N
DEUST: Calendrier des contrôles session d'automne 2024-2025
Calendrier 1ère Année Tronc Commun : GP-GC / GEG-GB / GMSI-GESE / GI-MSDCalendrier 2éme Année Tronc Commun : GC - GEG - GB Calendrier 2éme Année Tronc Commun : GP - GMSI - GESE - GI - MSD+ autre
-
N
Avis aux étudiants de la Licence TACQ et les ajournés en « Chimie Minérale 2 / Chimie Organique 2 »
-
N
Appel à Candidatures Bourses des Doctorants Moniteurs (PASS) 2025_2026
-
Concours de recrutement de Maître de Conférences
Concours de recrutement de Maître de Conférences (Spécialité: Informatique):Avis du concoursConcours de recrutement de Maître de Conférences (Spécialité: Systèmes Embarqués):Liste des candidats convoqués à l'oralConcours de recrutement de Maître de Conférences (Spécialité: Biochimie):Liste des candidats convoqués à l'oral
-
N
Emploi du temps LST IETEL pour la partie2 de S5
-
N
INSCRIPTION EN PREMIERE ANNEE DE THESE DE DOCTORAT 2025-2026
INSCRIPTION EN PREMIERE ANNEE DE THESE DE DOCTORATAnnée universitaire 2025-2026Le Centre d’Etudes Doctorales « Sciences et Techniques » de la Faculté des Sciences et Techniques de Béni-Mellal porte à la connaissance des candidats admis pour une inscription en première année de thèse (voir les listes ci-dessous), que l’inscription administrative aura lieu : - Pour les non fonctionnaires: du Lundi 24 Novembre au Vendredi 28 Novembre 2025- Pour les fonctionnaires : du Lundi 01 Décembre au Vendredi 05 Décembre 2025FORMATION DOCTORALE «Ingénierie des Matériaux Avancés des Biofilms et des Procédés Industriels» «IMABIOP»FORMATION DOCTORALE «Mathématiques et leurs Interactions» «MI»FORMATION DOCTORALE «Mathématiques–Physique et Applications» «MPA»FORMATION DOCTORALE «Ressources Naturelles, Environnement et Santé» «RNES»Le dossier d’inscription à déposer au bureau du CEDoc comprend les pièces suivantes : 1) Le formulaire de préinscription remplie (https://fstbm.ac.ma/precandidature-doctorale) ; 2) La fiche d’inscription dûment remplie et signée (Télécharger ici) ; 3) L’originale du dernier diplôme (Master, diplôme d’ingénieur ou équivalent) ; 4) 2(deux) photocopies des diplômes à partir du baccalauréat ; 5) La charte des thèses dûment remplie et signée (Télécharger ici) ; 6) 2(deux) copies de la carte d’identité nationale Électronique; 7) 2(deux) extraits d’acte de naissance (Arabe, Français) ; 8) 2 (deux) photos d’identité ; 9) Attestation d’assurance de responsabilité civile (https://rcscolaire.mamda-mcma.ma/user/souscription); 10) Attestation de non-emploi pour les non-salariés.Pièces supplémentaires pour les candidats exerçant une activité professionnelleLes candidats exerçant une activité professionnelle (fonctionnaires, salariés) ou toute autre activité rémunérée seront inscrits dans le régime du temps aménagé. Les pièces suivantes doivent être intégrées à leur dossier d’inscription : 1) Une attestation de travail (ou tout document justifiant la situation professionnelle actuelle). 2) Une copie du reçu du virement effectué au compte de l’Université Sultan Moulay Slimane:
-
N
Avis LST TACQ
-
Avis aux étudiants (Assurance responsabilité civile)
Les étudiants inscrits à la FSTBM sont appelés à souscrire une assurance contre les risques d’accidents susceptibles de les atteindre (responsabilité civile) pour l’année universitaire 2024-2025. Une convention a été conclue entre l’Université Sultan Moulay Slimane (USMS) et la Mutuelle Centrale Marocaine d’Assurance (mcma). La souscription d’assurance peut se faire via le lien suivant :https://rcscolaire.mamda-mcma.ma/user/souscription.N. B. : L’étudiant reste libre d’apporter l’assurance de son choix à condition qu’elle couvre les risques d’accidents susceptibles de l’atteindre.
-
Formulaire de demande de subvention
-
N
Procédure de connexion au réseau campus
Guide d'Utilisation : Campus Connecté - Gestion de votre Compte WiFi UniversitaireCe guide vous accompagne pas à pas dans l'activation et la gestion de vos identifiants WiFi universitaires via la plateformehttp://196.200.184.132/campusfstÉtape 1 : Connexion à Campus Connect :Rendez-vous sur la page de connexion de Campus Connect.Saisissez votre Numéro CIN dans le premier champ. Exemple : IB******Saisissez votre Date de naissance dans le format demandé. Exemple : jj/mm/yyyyCliquez sur le bouton "Se connecter".Étape 2 : Vérification des Informations et Modification du Mot de passe WiFi :Après la connexion, vous serez sur votre profil.1. Vérifiez vos informations personnelles : o Votre CNE (Ex: BB****) o Votre Email universitaire (Ex: exemple@usms.ac.ma) o Votre Date de naissance (Ex: jj-mm-yyyy)2. Modifiez votre mot de passe WiFi : o Dans la section "Modifier le mot de passe WiFi", saisissez un nouveau mot de passe robuste qui respecte les règles de sécurité suivantes : o Une fois votre nouveau mot de passe saisi, cliquez sur "Mettre à jour le mot de passe".Étape 3 : Confirmation de l'Activation et Récupération des Identifiants :Une fois l'opération est réussie, un écran de confirmation s'affiche.1. Notez soigneusement vos identifiants WiFi définitifs : o 👤 Identifiant (Email universitaire) : exemple@usms.ac.ma o 🔒 Mot de passe WiFi : votre password (Il s'agit de l'exemple fourni, utilisez le vôtre)2. Téléchargez le guide complet en cliquant sur le lien "Télécharger le Guide WiFi" pour obtenir des instructions détaillées sur la configuration du WiFi sur vos différents appareils (ordinateur, smartphone, tablette).3. Pour terminer votre session, cliquez sur "Se déconnecter".Important : Conservez précieusement vos identifiants dans un endroit sûr. Ne les partagez pas.