Faculté des Sciences et Techniques

• N

Avis relatif à l'inscription des nouveaux bacheliers au titre de l'année 2021-2022

Les étudiants affectés à la Faculté des Sciences et Techniques de Béni Mellal, et qui ont répondu par : ‘’ oui j’accepte définitivement ‘’, sont priés de remplir soigneusement le Formulaire de préinscription en ligne (Cliquez ici)et scanner les pièces suivantes : L’Attestation du Baccalauréat (recto-Verso) ; La carte d’identité nationale (recto-verso) ; La photographie d’identité récente Format : 35mm-45mm. Les candidats sont notamment priés de se présenter à l’établissement selon les rendez-vous qui leur ont été attribués sur la convocation munis des pièces suivantes : L’attestation du Baccalauréat ( originale ) La convocation d’inscription La carte d’identité nationale NB:         * L’étudiant doit respecter la date et l’horaire d’inscription        * Le candidat doit se présenter lui-même pour l’inscription

• Assurance Maladie Obligatoire

L’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) est ouverte gratuitement aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur, de formation professionnelle des établissements relevant de l’OFPPT, public ou privé, dont l’accès est conditionné par l’obtention d’un baccalauréat ou son équivalent.

• COMMISSION SCIENTIFIQUE

• Avis aux bacheliers relatif à l'accès aux FST

Les étudiants bacheliers désirant  s'inscrire à la Faculté des Sciences et Techniques de Béni Mellal au titre de l'année universitaire 2021-2022 sont priés de faire leur demande d'admission via la plateforme "TAWJIHI".Dates importantes:1ère phase:Du 21 juin au 12 juillet 2021 :         - Demande de création du compte sur la plateforme  TAWJIHI (https://www.tawjihi.ma);        - Expression des vœux.Du 15 juillet au 28 juillet 2021 :        - Réponse aux propositions.Du 26 juillet au 29 juillet 2021 :        - Dépôt des dossiers d'inscription des candidats définitivement admis.2ème phase:Du 03 aout au 02 septembre 2021 :        - Réponse aux  nouvelles propositions.Du 01 septembre au 03 septembre 2021 :        - Dépôt des dossiers d'inscription des candidats définitivement admis dans la deuxième phase.

• Avis relatif aux choix de Licences 2021-2022

Les étudiants susceptibles d'obtenir leurs DEUST au titre de l'année universitaire 2020-2021, sont priés de faire leurs choix sur la plateforme (Choix de licences), et ce avant le jeudi 29 juillet 2021 à 23:59.